Carte et menus du restaurant 1741

  • Une cuisine

    Une cuisine à l’image des lieux

    La cuisine du 1741 est fortement inspirée de l'identité du restaurant : bourgeoise, empreinte à la fois de tradition et de terroir, mais aussi de modernité pour être au gout du jour.

    Cette carte évoluera au rythme des saisons.

    Le Logo Fait Maison signifie plats "faits maison" élaborés sur place à partir de produits bruts.

  • Des vins

    Des vins d’exception

    Sous ses pierres voutées, la cave à vin du 1741 regorge d’élixirs sélectionnés avec soin par Michael Wagner, strasbourgeois élu Meilleur Sommelier du Luxembourg en 2010.

    Quelques 2 000 références et 12 000 bouteilles y sont conservées dans un alignement parfait. Cette cave est le fruit d’une sélection hors pair mettant à l’honneur aussi bien de grandes étiquettes que des vins naturels ou bios, proposés par des vignerons de toutes les régions de France.

    Certains clients pourront y sélectionner eux-mêmes les bouteilles qu’ils souhaitent déguster, voire savourer un apéritif à la table de dégustation, dans un décor des plus insolites.

    Chaque mois, Michael Wagner, considéré comme l’une des étoiles de la sommellerie française, met les vins d’un vigneron à l’honneur et les marie avec brio aux mets raffinés du chef.

    Mais les vins ne sont pas uniquement en cave. Au 1er étage, une vitrine s’étendant du sol au plafond affiche une impressionnante descente de millésimes à travers 90 bouteilles d’hier et d’aujourd’hui.

    portrait michael wagner